18 avril 2011

Campagne Ecolabel

Campagne Ecolabel

18 avril 2011

Ce 1er septembre, le Gouvernement fédéral lance une campagne nationale Écolabel qui s’étendra jusqu’au 28 septembre et vise à promouvoir l’Écolabel européen.
Cette campagne est également assortie d’une action qui se déroulera via la page internet www.ecolabel.be.

Toute personne qui s’inscrit via ce site web doit répondre à deux questions de connaissance et une question subsidiaire. En répondant correctement aux deux questions de connaissance, le participant se voit attribuer une fleur dont il peut suivre l’épanouissement via le site, mais aussi sur Twitter et Facebook.

Au total, ce sont 10.000 fleurs qui seront plantées et suivies par des webcams. Chaque webcam filme environ 100 fleurs. Le propriétaire d’une fleur peut faire un gros plan sur celle-ci pour suivre son épanouissement. La floraison est évaluée sur quelques jours. À mesure que sa fleur s’épanouit, le propriétaire reçoit un cadeau qui peut être retiré auprès des sponsors participants. Le cadeau dépend de la couleur de la fleur.

2500 cadeaux seront ainsi distribués chaque semaine. Par ailleurs, il y a un gros lot par semaine. Celui-ci est attribué à la personne qui a répondu correctement à la question subsidiaire. Le gros lot décerné par Sigma Coatings sera tiré au sort au cours de la deuxième semaine (du 8 au 14 septembre).

Sigma Coatings compte en effet parmi les quatre sponsors de cette action et à ce titre, nous distribuerons 200 chèques donnant chacun droit à un pot de Sigmacryl Ecoplus Matt teinté de 2,5 L (soit 50 pots par semaine). Le gros lot consiste quant à lui en un conseil couleurs d’une valeur de 500 €. Les gagnants peuvent retirer leur prix auprès d’un distributeur Sigma Coatings qui vend les produits Sigmacryl Ecoplus.

Consultez le site www.ecolabel.be pour plus d'info et pour participer à cette campagne.

Bonne chance!