18 avril 2011

Couleur Canal

Couleur Canal

18 avril 2011

La brosse de peinture à la main, les élèves de l’école Technicum Noord-Antwerpen ont envahi la rue de la banlieue anversoise lors de la première semaine du mois d'octobre. Leur objectif ? Redonner des couleurs au quartier Kronenburg à Deurne. Avec des teintes de terre naturelles pour les façades et des couleurs vives pour l’école primaire De Bever et la plaine de jeux du quartier.

Sigma Coatings, qui soutient le projet « Couleur Canal » aux côtés de la ville d’Anvers, a donné aux élèves des conseils pratiques sur la technique et le choix des couleurs. Après les préparatifs réalisés au printemps, les grands travaux de peinture de « Couleur Canal » ont véritablement commencé dans le quartier Kronenburg. Les élèves du troisième degré de l’école Technicum Noord-Antwerpen (TNA), section Peinture et Décoration, ont mis les petits pots dans les grands pour mener à bien ce projet durable lancé par Sigma Coatings et la ville d’Anvers. Les élèves ont donne un nouveau look aux premières habitations, à l’école et aux jeux de la plaine récréative du quartier.

La seconde phase du projet est prévue au printemps 2012. Avec Couleur Canal, la ville veut mettre en valeur les investissements réalisés au cours des dernières années dans l’amélioration de la qualité de l’habitat. Sigma Coatings entend également contribuer au renouveau de l’image du quartier Kronenburg, où le producteur de peintures est d’ailleurs établi.