Sigma Air Pure La peinture murale biobased qui purifie l'air intérieur.

Une peinture biobased


Sigma Air Pure est 45% biobased

Chez Sigma Coatings, il nous paraît important de réduire notre dépendance vis-à-vis des matières premières fossiles. Nous recherchons constamment des occasions d’utiliser des matières premières renouvelables (biobased) tout en conservant une qualité technique irréprochable et les propriétés d’application correctes de notre peinture. C’est pourquoi nous avons développé Sigma Air Pure. Sigma Air Pure est 45 % biobased (selon la norme D6866 ASTM). L’importance de produits biobased va croissante pour l’industrie de la peinture et de la construction afin d’ainsi contribuer à un monde durable.


Decovery®

Le liant Decovery® de DSM est fabriqué à partir de sources renouvelables telles que les graines, les plantes et les arbres et constitue la base de Sigma Air Pure. Ces matériaux naturels remplacent une grande partie des ingrédients fossiles qui lient traditionnellement la peinture, sans compromettre la qualité et la performance de la peinture.
En savoir plus sur Decovery®? Cliquez ici: www.dsmdecovery.com





Vision sur la durabilité

Sigma Coatings et sa maison mère PPG Coatings misent beaucoup sur l’innovation et la durabilité depuis des années.
En premier lieu, grâce à l’amélioration de la qualité de nos produits, ce qui rallonge les intervalles de maintenance. Cela réduit la consommation de peinture et donc de matières premières, et réduit les transports pour un entretien, ce qui réduit les émissions de CO2. Attention continue pour chaque étape du processus de développement de produits, afin que l’influence à long terme sur l’homme et l’environnement soit la plus positive possible. Ce, sans compromis en termes de qualité. 

Nous travaillons à une augmentation des % de matières premières biobased dans différents produits, sans porter préjudice à la qualité et aux caractéristiques de mise en œuvre.
  • Les déchets sont réduits au minimum
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Amélioration de la gestion de l’eau et réduction de la consommation d’eau


Attention continue pour chaque étape du processus de développement de produits, afin que l’influence à long terme sur l’homme et l’environnement soit la plus positive possible. Ce, sans compromis en termes de qualité. 

Les améliorations sont le plus possible étayées par des certificats ou des (éco)labels et doivent satisfaire de manière démontrable aux critères d’instruments de mesure pour des bâtiments comme BREEAM, LEED et WELL.