Sigma Air Pure La peinture murale biobased qui purifie l'air intérieur.

Saviez-vous que l’air intérieur est jusqu’à 10 fois plus pollué que l’air extérieur ?


Et que nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur ? Que nos maisons sont souvent insuffisamment ventilées? Que certains meubles, tissus d'intérieur et parfois même des détergents peuvent polluer l'air intérieur?


L’air que nous respirons dans nos maisons peut être contaminé par un certain nombre de substances volatiles dangereuses, qui sont nocives pour la santé. Le nom générique pour ces substances volatiles est abrégé en COV ( composés organiques volatils ). Le formaldéhyde fait partie de ces substances. Il s’agit d’un gaz invisible qui, en forte concentration, dégage une odeur intense, désagréable et irritante. Les principales sources d’émission du formaldéhyde résident dans les panneaux de contreplaqué et constitués de fibres, le mobilier, les tapis, colles et tissus d’ameublement.


Voici un aperçu complet des sources possibles de formaldéhyde dans des maisons >>


Pourquoi est-il préférable de ne pas avoir de formaldéhyde dans l'air intérieur?

Le formaldéhyde fait partie des composés organique volatils et, dans des concentrations élevées, il s’agit d’une des substances les plus nocives contenues dans l’air intérieur.
Des concentrations accrues de formaldéhyde peuvent entraîner une irritation du nez, de la gorge et des yeux. Les personnes plus sensibles au formaldéhyde peuvent aussi être confrontées à des maux de tête ou à de la fatigue. L'effet sur la santé varie d'une personne à l'autre, tout comme la concentration de formaldéhyde dans l'air intérieur peut être différente dans chaque pièce.
 


C’est pourquoi il existe Sigma Air Pure. La peinture murale biobased qui purifie l’air intérieur.

La peinture est facile à appliquer et procure une finition très mate. Un autre atout est que Sigma Air Pure, avec Air Purifying Technology, contribue à une meilleure atmosphère intérieure.
Sigma Air Pure filtre, en effet, jusqu’à 70 % du formaldéhyde nocif contenu dans l’air intérieur. 



Sigma Air Pure est 45% biobased

Chez Sigma Coatings, il nous paraît important de réduire notre dépendance vis-à-vis des matières premières fossiles. Nous recherchons constamment des occasions d’utiliser des matières premières renouvelables (biobased) tout en conservant une qualité technique irréprochable et les propriétés d’application correctes de notre peinture.
C’est pourquoi nous avons développé Sigma Air Pure. Sigma Air Pure est 45 % biobased (selon la norme D6866 ASTM). L’importance de produits biobased va croissante pour l’industrie de la peinture et de la construction afin d’ainsi contribuer à un monde durable.



Tous les avantages en un coup d'œil 
 

  • neutralise jusqu’à 70% de formaldehyde contenu dans l’air intérieur
  • 45% biobased 
  • finition extrêmement mate 
  • application très facile 
  • le pot est composé de 100 % de matières recyclées


Télécharger la brochure avec tous infos sur Sigma Air Pure et Sigma Air Pure Technology.