18 avril 2016

La combinaison de liants innovante Sigma Rapid associe un séchage ultra-rapide à un magnifique résultat.

La combinaison de liants innovante Sigma Rapid associe un séchage ultra-rapide à un magnifique résultat.

18 avril 2016

Sigma Coatings introduit un système de laque unique à séchage ultra-rapide : Sigma Rapid. Un système de laque alkyde innovant qui, à une température de traitement de plus de 20°C, est sec au toucher après seulement deux heures. Ainsi, les portes et les fenêtres peuvent être refermées sans risquer d'endommager la couche de laque. Même si la température extérieure est plus basse ou si l'humidité de l'air est élevée, le séchage de cette nouvelle laque ne prend pas plus de trois heures. Grâce à ce temps de séchage très court, la poussière et la pluie n'ont aucune chance de venir se fixer sur la laque. Christelle Tuffery, Technical Product Manager chez PPG Coatings, affirme que cette combinaison de liants unique fait de Sigma Rapid la seule laque extérieure qui soit capable de fournir un tel résultat. « Lorsque la température est supérieure à vingt degrés, il est même possible d'appliquer une deuxième couche lors de la même journée. »

Pratiquement tous les travaux de peinture extérieure sont réalisés au printemps ou en automne. Les conditions climatiques de ces saisons sont celles qui s'y prêtent le mieux, notamment grâce aux températures idéales pour l'application de peintures. Mais le temps reste tout de même imprévisible, et certaines journées peuvent être froides et humides. En cas de faibles températures, le temps de séchage de la peinture est nettement plus long, et les gouttes de pluie peuvent endommager les travaux de peinture. Sigma Rapid offre la solution à ce problème. Cette laque est conçue à base de résine alkyde modifiée, spécialement développée par Sigma Coatings. Elle permet de réduire sensiblement le temps de séchage de la laque alkyde, sans que cela n'ait d'influence sur la qualité de la laque ou sur le résultat final. Sigma Rapid possède un pouvoir couvrant élevé, peut être utilisé tout au long de l'année, et offre un résultat qui n'a pas besoin d'être repeint avant au minimum six ans. La laque alkyde et la couche de fond à séchage rapide sont traitables à une température entre 0° et 25°C. Lors d'une belle journée d'été (25°C avec une faible humidité de l'air), cette laque innovante est sèche hors poussière après une heure, et sèche au toucher après deux heures. La couche de fond peut déjà être recouverte après 3 heures, et la couche de finition après 6 heures. La deuxième couche de peinture a même le temps de sécher entièrement avant que l'arrivée des averses estivales ne force à refermer les portes et les fenêtres.

L'institut de recherche CoRI déclare que la laque extérieure Sigma Rapid sèche beaucoup plus rapidement que les systèmes de laque comparables disponibles sur le marché. Cela offre de grands avantages aux peintres professionnels et aux particuliers. La période de peinture est considérablement allongée, et peut même s'étendre jusqu'aux douces journées d'hiver. Grâce à la « Fast Drying Technology » de Sigma Rapid, cette laque permet également de peindre plus en une seule journée. Cette nouvelle laque est durable, élastique et flexible, et présente en outre un brillant optimal et éclatant.

Le système Sigma Rapid se compose d'un primer, d'une laque satinée et d'une laque brillante, et est disponible dans les points de vente Sigma.

 

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again