02 février 2015

La ligne de produits Sigma Tigron Aqua a fait l'objet de considérables améliorations

La ligne de produits Sigma Tigron Aqua a fait l'objet de considérables améliorations

02 février 2015

La graisse des mains et les saletés n’auront dorénavant plus prise sur la laque en phase aqueuse pour l’intérieur.
Sigma Coatings lance la laque en phase aqueuse, aux propriétés considérablement améliorées : Sigma Tigron Aqua, avec la technologie LTA+. Grâce à la combinaison unique de liants, les boiseries seront mieux protégées des rayures, de la graisse des mains et des saletés. La dureté de cette laque en phase aqueuse est comparable à celle d’une laque alkyde. En outre, l’épaisseur de la couche a été augmentée de 5 µm et s’élève actuellement à 35 µm, ce qui garantit une meilleure couverture. En raison de la combinaison de liants et de l’épaisseur de couche supérieure, le ‘temps ouvert’ de la laque a doublé. Il en résulte que la laque conserve un bel arrondi plus longtemps et qu’elle est ainsi plus facile à mettre en œuvre pour le peintre. En outre, les couleurs restent splendide. 

Laques en phase aqueuse, dotées de la technologie LTA+ unique et résistantes aux rayures, à l’usure et à la pénétration de la graisse des mains. 
Les laques de la gamme Sigma Tigron Aqua sont des produits en phase aqueuse qui protègent parfaitement les boiseries intérieures des influences au quotidien telles que la pénétration de la graisse des mains des suites des contacts avec le revêtement et de son usure. Cette meilleure protection résulte d’une composition améliorée et de la technologie LTA+ unique. Une puissante technologie caractérisée par des combinaisons spéciales de liants. Le phénomène dit de ‘cross-linking’ assure une liaison plus forte des polymères contenus dans la laque. Outre les effets de protection de la technologie LTA+, les acryliques polyuréthane sont à l’origine de la dureté et de la résistance aux rayures.
‘La laque Sigma Tigron Aqua se distingue par une couche finale plus dure qui offre une protection supérieure contre les rayures. La laque résiste également parfaitement au ramollissement des suites de contacts avec le revêtement et de la pénétration de la graisse des mains’, explique Didier Van Der Taelen, Technical Support Manager chez Sigma Coatings.

Sigma Tigron Aqua: l’allongement du temps ouvert de la laque débouche sur une mise en œuvre optimale 
La mise en œuvre de Sigma Tigron Aqua a considérablement été améliorée grâce à l’allongement du ‘temps ouvert’ du produit. L’épaisseur de couche a augmenté de 5 µm et est aujourd'hui de l’ordre de 35 µm. Cette amélioration de la laque a été apportée des suites du feed-back d’un panel de test. ‘La première version de la laque séchait trop vite de sorte que l’arrondi diminuait trop rapidement’, telle était la remarque que formulaient régulièrement les panels de test. Sigma Coatings a considérablement amélioré la laque. Le temps ouvert de la laque a été plus que doublé et elle présente un arrondi nettement plus long et plus beau. L’épaisseur de la laque a également augmenté, ce qui permet d’atteindre une meilleure couverture et une couche d’une épaisseur plus importante. Par conséquent, les intervalles d’entretien de la laque sont plus espacés. La couche plus épaisse procure également un résultat final plus esthétique, surtout si l’on peint à la brosse. En effet, la laque donne un beau rayonnement authentique. ‘Ce produit vous permet réellement de montrer tout votre professionnalisme.’
Enfin, la laque est également agréée DUBO. Ce label fait de la laque Sigma Tigron Aqua en phase aqueuse une des laques les plus écologiques sur le marché.

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations