08 janvier 2015

Sigma inspire avec ses nouvelles couleurs tendance

Sigma inspire avec ses nouvelles couleurs tendance

08 janvier 2015

Les thèmes tendance traduits dans les palettes de couleurs de demain

Les Trend Colours annuelles de Sigma sont source d’inspiration et vous informent sur les toutes dernières tendances couleurs. L’édition 2015/2016 consiste en quatre thèmes de couleur, avec « Possibility » comme fil rouge. Les thèmes symbolisent les nombreuses possibilités en matière de créativité, d’harmonie, de mélange de cultures et de qualité. À noter le rôle proéminent accordé au bleu, comme en témoigne la couleur tendance de l’année : « Blue Paisley ».

Chaque année, les experts en couleurs de PPG, un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des revêtements, explorent tous les continents à la recherche des tendances touchant l’architecture, la mode, l’aménagement intérieur et la conception de produits. Cette large portée internationale permet à Sigma Trend Colours de proposer un éventail unique des tendances actuelles et surtout à venir, transposées dans une sélection de couleurs source d’inspiration. A

lors que l’an dernier nous observions encore une vive réaction face à la numérisation et à la crise économique, il règne désormais une plus grande harmonie. Fait frappant : le bleu est représenté dans tous les thèmes. « Blue Paisley » a du reste été choisi comme couleur tendance de l’année. Les quatre thèmes ont été définis comme suit :

Good Life : possibilités équilibrées
Good Life, c’est aspirer à la « meilleure harmonie possible » entre l’homme et son environnement naturel. Le respect de la simplicité et de la tranquillité se traduit en tons directement empruntés à la nature, notamment en couleurs terre et en tons aquatiques naturels. Nous reconnaissons ici le jaune doré, les tons terre et brun rouille, le vert feuillage, le rose doux et le bleu discret. Mais également les tons cuivre, bronze, étain/plomb et platine.

I’m Pulse : possibilités créatives
Ce thème de couleurs plaira surtout aux personnes dotées d’une personnalité créative et artistique. L’expressivité et l’intensité occupent une place centrale. Ces personnes sont « branchées » socialement et avides de nouvelles technologies. Elles appellent un chat un chat et la palette de couleurs associée est ludique et exubérante, comme dans les écrans hypermodernes, dont l’éclat semble venir de l’intérieur. Les couleurs vives et audacieuses dominent, mais sont adoucies par des tons gris clairs et urbains.

Co-leidescope : possibilités mondaines
Ceux qui se sentent attirés par les couleurs de la tendance Co-leidescope sont également amateurs d’art, de design et de voyages exotiques. Ils ou elles s’intéressent à la rencontre des cultures, mais sans les amalgamer jusqu’à former une masse homogène dépourvue d’identité. Un rien excentrique, cette « jet set bohème » a une prédilection pour les patrons complexes, les détails fastueux et les fins matériaux. Les couleurs de cette tendance sont donc aussi diverses que ses amateurs : du rouge piquant au jaune doré chaleureux et du riche vert émeraude au bleu foncé et profond. La nature bohème se retrouve dans l’indigo versatile, allié à des gris et noirs plus distants.

Introsense : possibilités de qualité
Voici une nouvelle direction du minimalisme qui se fraie un chemin dans l’architecture et la technique en associant une conception épurée et clinique à des éléments tranquillisants et naturels. Cette palette s’adresse surtout aux consommateurs « soucieux », qui privilégient l’intimité, l’intemporel, la qualité et l’anonymat. Tant la nature que la technologie sont au service de l’« espace pour les pensées », car il est temps de se concentrer sur ce qui est important. Cette palette est à première vue rafraîchissante et ludique, avec beaucoup de tons doux bleus, verts, violets et corail sur fond de couleurs principales claires.
 
Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations