05 mars 2019

Sigma Coatings présente le nouveau système de peinture intuitif et la couleur de l'année.

Sigma Coatings présente le nouveau système de peinture intuitif et la couleur de l'année.

05 mars 2019

Nouveau chez Sigma Coatings : le système de couleur Voice of Colour.
 
Plus de 2000 couleurs soigneusement sélectionnées, rassemblées au sein d'un système de couleur intuitif : il s'agit du Voice of Colour, le nouveau système de couleurs de Sigma Coatings. Ce système a été développé par les experts de Sigma Coatings, qui se sont laissés inspirer par les sentiments et les émotions suscités par la couleur. La couleur de l'année 2019 est la teinte vert foncé issue de la collection que l'on appelle Quiet Clearing (PPG1145-7).

 
Le Voice of Colour est le système de couleur de PPG conçu pour les professionnels et les consommateurs du monde entier, spécialement développé pour les produits de peinture et les revêtements. Dans le Voice of Colour, les nombreuses années d'expérience de PPG et de Sigma Coatings en matière de peinture, de couleur et de tendances ont été rassemblées au sein d'un unique système de couleur intuitif, qui relève les défis de couleur de chaque utilisateur.
 
Une variété de couleurs
Le Voice of Colour propose une large variété de couleurs, réparties dans cinq collections différentes. Les collections Off-Whites et Fundamental Neutrals se composent de tons basiques apaisants. Les couleurs de la collection Creamy & Muted sont conçues pour créer des combinaisons de couleurs chaudes et harmonieuses, et la collection Pure & Clean renferme des couleurs plus vives et rafraîchissantes. Les collections Harmony sont quant à elles plus petites, et se composent de collections de tendances parfaitement assorties.
 
Le principe 60-30-10
Dans le cadre du Voice of Colour, Sigma Coatings introduit également le principe 60-30-10, qui permet de faciliter la composition d'une palette de couleurs. Ce principe se base sur une palette composée de trois couleurs, qui sont appliquées dans des proportions différentes à l'intérieur de la pièce. La couleur de base est tout d'abord appliquée dans environ 60 % de la pièce ; c'est elle qui détermine l'atmosphère générale de la pièce. Ensuite, 30 % de la pièce est recouverte par une couleur de nuance. La touche finale, une couleur d'accentuation, est quant à elle utilisée dans près de 10 % de la pièce et complète l'ensemble.
 
Le nuancier du Voice Of Colour
Toutes les couleurs sont rassemblées dans le nuancier du Voice of Colour ; un nom de couleur en anglais ainsi qu'un numéro leur sont à chaque fois attribués. Chaque page du nuancier comporte sept teintes qui se combinent à la perfection. Grâce à la répartition intuitive du système, l'utilisateur a plus facile de choisir les bonnes couleurs pour son projet de peinture. Le nuancier permet de voir en un clin d'œil l'atmosphère que les couleurs véhiculent, et comment les différentes couleurs et teintes se combinent entre elles.
 
Quiet Clearing
La couleur de l'année 2019 est la couleur Quiet Clearing. Un ton profond de vert foncé qui respire le calme et la tranquillité, et qui amène la nature dans votre intérieur. Quiet Clearing fonctionne non seulement comme teinte de base luxueuse idéale pour chaque pièce, mais elle convient aussi à merveille comme couleur d'accentuation. La couleur de l'année cadre parfaitement avec la tendance des couleurs foncées.

 
Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations