25 mars 2016

À la recherche du vécu souhaité avec les couleurs tendance.

À la recherche du vécu souhaité avec les couleurs tendance.

25 mars 2016

Renouveau et changement définissent les palettes de couleurs de 2016

Comme chaque année, Sigma Coatings nous offre cette année plein d’inspiration pour nos intérieurs avec les dernières tendances couleurs en date. Les souhaits du consommateur en 2016-2017 se traduisent en pas moins de quatre palettes de couleurs, chacune basée sur le désir de renouveau et de changement. Autre fait marquant : la palme revient aux couleurs naturelles dans chaque palette, avec Paradise Found comme couleur tendance de l’année (code NCS S 4010-G10Y).

Chaque année, les experts en couleurs de PPG, un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des revêtements, composent sur tous les continents les tendances dans les domaines de l’architecture, de la mode, de l’aménagement intérieur et de la conception de produits. Cette large portée internationale et l’expertise de la spécialiste en couleurs Fabienne Bruyninckx permettent à Sigma de proposer un éventail unique des principales tendances, transposées dans une sélection de couleurs source d’inspiration.

Thème central : Renouveau et changement
« Le choix de ce thème est la conséquence logique du fait que nous sommes de nos jours de plus en plus à la recherche d’améliorations dans notre vie. Nous aspirons à l’optimisme et à la tranquillité, loin de toutes les nouvelles négatives ou des situations économiques complexes qui nous rendent incertains. Le désir profond d’un port d’attache sûr, mais aussi personnel, grandit, et cela se voit dans notre intérieur », selon la spécialiste en couleurs Fabienne Bruyninckx, qui a examiné les tendances avec Sigma.

Créer un sentiment de sécurité et embrasser le changement, c’est là la philosophie de la collection. Pour ce faire, les designs existants ont été renouvelés. Tandis que quelques thèmes tirent leur inspiration des années 1970, les couleurs empruntent tout de même une nouvelle voie. Les couleurs donnent ainsi chacune à leur manière son sens au sentiment de « sécurité », tout comme le ferait le consommateur. Les quatre thèmes de 2016 se présentent comme suit :


La paisible élégance
Cette palette augure d’une atmosphère placée sous le signe du confort et de la quiétude. Elle est fondée sur le besoin croissant du consommateur qui souhaite trouver un endroit où il peut s'échapper de la réalité. Des roses délavés, des nuances pastel de violet, de bleu et de vert caractérisent ce thème et sont renforcés par des couleurs foncées et atténuées. Les bases de ce thème sont fondées sur le rêve, l’intimité et la paix.


La nature énergique
Inspirée de la nature, tout en rappelant un doux style bohémien, cette expérience de couleur est à la fois source d’aise et d’élégance dans un intérieur moderne. Une palette de couleurs qui est synonyme de caractère unique et de diversité. L’imperfection y domine parce que les teintes s’écartent de couleurs traditionnelles et pures. L’alternance entre la douceur et l’intensité fonctionne comme une source d’énergie.


L’intimité chaleureuse
La troisième palette de couleurs propose un concept foncé et solide qui crée un sentiment de sécurité. Fondé sur le besoin de sécurité, ce thème se compose de couleurs naturelles plus foncées. L’effet ainsi créé est un sentiment puissant et protecteur. La couleur de l’année, Paradise Found, fait partie de ce thème et caractérise la palette, avec un ton inspiré du camouflage. Les couleurs rouge, marron, bleu et vert foncées engendrent de l’énergie et un effet esthétique frappant.


Le puissant optimisme
Cette palette au caractère social, expressif et éclectique puisse son inspiration dans la fin des années 1970, époque durant laquelle le disco et les idées innovantes étaient incontournables. Ce n’est pas pour rien que ces couleurs typiques et saturées de l’arc-en-ciel façonnent un style de vie énergique, au caractère futuriste et à l’expression extrême. En même temps, les blancs apportent lumière et équilibre à la palette.

Lire plus >>
Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations