15 mai 2012

Colours of Life

Colours of Life

15 mai 2012

Sigma présente les premiers livres de conseils couleurs Colours of Life

 

 

 

 

 

 

Sigma Coatings présente ce mois-ci ses deux premiers livres de conseils couleurs, qui seront au total au nombre de sept. Les éditions « Soigner & Guérir » et « Vie & Habitat » aident à établir des plans couleurs fonctionnels et axés sur la qualité de vie, par exemple pour des hôpitaux, des centres de soins, des studios et des maisons d’habitation. Les livres de conseils couleurs ont été mis au point à partir de la nouvelle philosophie Colours of Life de Sigma, axée sur l’être humain et sa perception. La philosophie exprime la vision de Sigma sur le rôle de la couleur dans notre cadre de vie, et réunit de manière scientifique toute la connaissance des couleurs sur le plan fonctionnel, technique et esthétique. Colours of Life permet par exemple de comprendre les effets biologiques et psychologiques de la couleur et peut à ce titre considérablement améliorer le bien-être et le fonctionnement de l’être humain dans son cadre de vie.

 

 

 

 

 

 

La nouvelle philosophie n’est pas une palette de couleurs. Colours of Life est un recueil de connaissances minutieusement élaboré qui a été traduit dans des manuels d’inspiration. Outre les deux premières éditions susmentionnées, les livres de conseils couleurs seront en 2012 et 2013 également publiés pour cinq autres segments, à savoir « Grandir et Apprendre », « Travailler & Fonctionner », « Culture & Divertissement », « Voyager & Se détendre » et « Souvenir & Adieu ». Chaque phase de vie requiert en effet une utilisation différente des couleurs.

 

 

 

 

 

 

Sigma recueille depuis plusieurs années déjà des informations sur les couleurs et leur effet sur l’être humain. Il y a deux ans, l’entreprise a commencé à consigner de manière structurelle des informations semi-scientifiques sur les couleurs. La collaboration avec notamment des architectes, des scientifiques et des spécialistes de la couleur a offert une connaissance étendue qui a à présent été traduite dans une philosophie des couleurs.  

 

 

 

 

 

 

Colours of Life ne part pas de la couleur en tant que donnée autonome, mais bien de l’être humain qui évolue parmi ces couleurs. L’homme n’est pas fait pour vivre toujours à l’intérieur, il doit aussi pouvoir évoluer dehors, dans la nature. Autrefois, tout était peint dans des tons blancs et gris standard, mais la nature offre des couleurs, des teintes et des nuances, tantôt stimulantes, tantôt reposantes. Sigma est la seule entreprise au monde à avoir poussé aussi loin la philosophie des couleurs. Les professionnels ont l’habitude d’aborder les aspects technico-fonctionnels des peintures. Sigma ajoute à présent une dimension indispensable à cette approche : le facteur humain.

 

 

 

 

 

 

Sigma est d’avis que combiner les couleurs sur la base des tendances n’est qu’un aspect de l’application de la couleur. La nouvelle philosophie recommande aux peintres, architectes, décorateurs d’intérieur et project managers de se demander à quel segment ils ont affaire (soins de santé, enseignement, etc.), quelle est la fonction de la pièce et quel contenu ils veulent lui donner.

 

 

 

 

 

 

Une bonne utilisation des couleurs permet par exemple une guérison plus rapide, une amélioration des performances d’apprentissage, une plus grande productivité et un meilleur confort d’habitat. Mais quelles couleurs ou combinaisons de couleurs fonctionnent ? Il ne s’agit pas de la couleur en soi en tant que moyen, mais bien de l’équilibre entre le bâtiment, l’environnement, l’aménagement, l’éclairage, la couleur et – surtout – l’être humain en sa qualité d’utilisateur.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations, pour des formations et des conseils couleurs, et pour commander les livres de conseils couleurs, consultez le site www.sigma.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PPG: BRINGING INNOVATION TO THE SURFACE. (TM)
 

 

 

Sigma Coatings est l’une des marques les plus renommées de PPG Industries. La politique de PPG Industries est de maintenir sa position de leader mondial des revêtements et produits spéciaux. A travers sa position de leader en innovation, durabilité et couleur, l’entreprise PPG aide les clients des marchés industriels, des transports, des produits de consommation, du bâtiment et d’après-vente à embellir plus de surfaces que n’importe quelle autre société.

 

 

Fondée en 1883 et depuis son siège social de Pittsburg, PPG opère dans le monde entier dans plus de 60 pays. PPG a réalisé un chiffre d’affaires de 14.9 milliards de dollars en 2011. Les actions de PPG sont négociées à la Bourse de New York (symbole: PPG). Pour plus d’informations, consultez www.ppg.com.

 

 

 

 

 

 

Bringing innovation to the surface est une marque de PPG Industries Ohio, Inc.
Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again