16 juin 2014

Plus de 150 peintres ont déjà adhéré au concept Sigma Service

Plus de 150 peintres ont déjà adhéré au concept Sigma Service

16 juin 2014

‘Mon entreprise’ répond aux besoins de petits peintres indépendants

Un an après que Sigma a lancé son nouveau service ‘Mon Entreprise’ pour les peintres, la plate-forme compte déjà plus de 150 membres. Un élément particulier du concept ‘Mon Entreprise est qu’il soutient le peintre non seulement dans sa profession, mais également dans son entrepreneuriat. Outre des formations pratiques, le peintre peut dès lors également compter sur un support sur le plan de l’administration et de la comptabilité, un service de déchets de peinture et bien d’autres choses encore.

En 2013, avec ‘Mon Entreprise’, Sigma a lancé un programme de formation et de soutien qui s’axe exclusivement sur les peintres indépendants qui emploient maximum un travailleur. « En tant que marque de peinture professionnelle, nous reconnaissons les besoins et défis spécifiques des peintres indépendants et entendons leur fournir un soutien optimal », explique Liesbeth Teliszewskyj, Brand manager chez PPG.

Le concept a été initié par Sigma aux Pays-Bas où plus de 1000 peintres sont d'ores et déjà affiliés à Mon Entreprise. « Le concept Mon Entreprise peut être vu comme une plate-forme où le peintre et le producteur se trouvent mutuellement et retirent un apprentissage l’un de l’autre. La croissance rapide enregistrée en Belgique en démontre l’utilité et la nécessité dans notre pays ».

Approche bilatérale
Des formations professionnelles sur les produits sont régulièrement prévues. « Cela est non seulement utile pour rafraîchir les connaissances techniques, mais les participants rencontrent également des collègues dans une ambiance informelle. En effet, il n’arrive pas si souvent que cela que les ‘petits peintres’ puissent calmement échanger mutuellement des idées. Parallèlement, en tant que producteur, nous pouvons surveiller de près ce qui se passe chez eux et chez leurs clients. »

En outre, avec Mon Entreprise, Sigma ne passe pas à côté de l’aspect pratique du métier de peintre. Ainsi les membres de Mon Entreprise peuvent-ils automatiquement bénéficier du Service Sigma EcoCollect, le service de déchets de peinture de Sigma Coatings. Le peintre peut également participer à une formation sur le programme Bouwsoft lui permettant d’organiser son administration, de l’offre jusqu’au calcul a posteriori. Il peut se procurer ce logiciel à un prix avantageux.

Encore plus d'avantages exclusifs pour les membres de Mon Entreprise
Un colis de bienvenue, une carte d’approvisionnement en carburant, des matériels de bureau, du matériel et des vêtements de peintre, une journée familiale annuelle et des soirées thématiques,… Un sain mélange de convivialité et de travail.

Mon Entreprise est une valeur durable. Chez Sigma, nous en sommes intimement convaincus : « Sur la base de notre interaction unique, nous pourrons adapter et étendre en permanence l’offre en services. On trouve de nombreux jeunes peintres professionnels, mais également des plus chevronnés qui bénéficient d’années d’expérience. En fait, on peut dire des membres de Mon Entreprise que ce sont des gens qui veulent surtout aller de l’avant avec leur entreprise. Nous visons à atteindre 270 membres d’ici la fin de l’année », conclut Liesbeth Teliszewskyj.
Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations