07 mai 2018

Schellaert devient distributeur Sigma en Flandre-Orientale en exclusivité à partir du 1/1/2019

Schellaert devient distributeur Sigma en Flandre-Orientale en exclusivité à partir du 1/1/2019

07 mai 2018

Avec cette marque phare, le grossiste en peintures et articles de décoration établi à Alost souhaite augmenter sa part de marché dans la peinture


En Flandre-Orientale et dans une partie du Brabant flamand, les peintres seront désormais davantage servis au doigt et à l’oeil. En effet, en tant que spécialiste en peintures dans la région, la société Schellaert établie à Alost va conclure une coopération avec la marque Sigma. Concrètement, le professionnel de la peinture pourra se rendre dans quatre établissements pour se procurer les produits du vaste assortiment de Sigma, tout en bénéficiant du service reconnu de Schellaert. « Cette distribution (en exclusivité à partir du 1er janvier 2019) comprend des perspectives de croissance pour chacune des deux parties. De plus, nous partageons la même vision, où les conseils, l’innovation et l’expérience occupent une position centrale. »

Spécialiste en peintures et articles de décoration, Schellaert a suivi un impressionnant parcours de croissance au cours des dernières années. Aujourd’hui, la société possède quatre points de distribution – établis à Gand, Beveren et Ninove, en plus du siège social situé à Alost. L’entreprise familiale sert à la fois les professionnels, le marché du projet et les particuliers. De plus, elle poursuit une grande ambition : dans un marché de la peinture en stagnation, Schellaert veut assister à une progression saine de sa part de marché dans la peinture. Aussi, la coopération avec Sigma cadre parfaitement avec cet objectif.

Jacques Mathias, administrateur délégué : « Nous avons toujours été quelque peu rebelles dans notre secteur. Par exemple, nous nous sommes longtemps accrochés à un unique point de vente, et nous avons intentionnellement choisi d’utiliser nos propres étiquettes de peinture. Mais le marché évolue et nous nous sommes de plus en plus heurtés à nos propres limites. Si l’on veut continuer à progresser, il faut oser sauter (dit-il en riant). La coopération avec la marque phare Sigma nous a tout de suite séduits : une bonne notoriété, une structure solide et un soutien professionnel sur tous les plans, des conseils techniques jusqu’aux formations et aux ventes. Une étape passionnante dans notre histoire en matière de peintures. Nous avons hâte d’offrir un service de haute qualité à tous les peintres de la Flandre-Orientale. »

Sigma a elle aussi été rapidement conquise par ce partenariat exclusif. Marc Vansteelant, Sales Director : « Nous nous complétons à merveille et partageons le même point de vue sur la croissance. Les conseils y occupent une position centrale, aujourd’hui plus que jamais, maintenant que les produits de peinture deviennent de plus en plus complexes et de plus en plus innovants. Grâce à sa courte ligne de communication avec les peintres, Schellaert entretient un très bon contact avec le marché. De plus, leur concept global est intéressant – peinture, déco, professionnels – et ils misent également sur l’expérience et l’atmosphère. Des domaines au sein desquels Sigma se reconnaît, et qui deviennent de plus en plus importants pour le professionnel d’aujourd’hui. »

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations