PPG passe au gris avec des seaux recyclés
03 août 2020
« Comment nos produits et procédés peuvent-ils aider nos clients - et le monde - à devenir plus durables ? » est l’une des principales préoccupations de PPG, l’un des chefs de file mondiaux de l’industrie de la peinture et société mère de la marque de peinture Sigma Coatings.
L'engagement à utiliser les ressources de manière efficace et à promouvoir le développement durable tout au long de la chaîne de valeur fait partie de l’ADN de PPG. L’une des façons dont cette vision prend vie réside dans les décisions de remplacer les seaux tout en plastique et blancs par des seaux composés d’une matière recyclée, qui sont gris.
Le processus de changement a débuté voici quelques années par l’introduction de Sigma Air Pure, une peinture murale intérieure qui purifie l’air, à base de matières premières biologiques, et de Sigma Perfect, une peinture dotée de la Smooth Layer Technology, garante d’une finition sans reprise et sans trace.

Grâce à la réaction positive des peintres, Sigma Coatings a décidé de remplacer tout l’assortiment de peinture murale par des seaux fabriqués en Plastique Recyclé Post-Consommation (PCR). En d’autres termes, tous les seaux en plastique blanc, avec un couvercle bleu, seront remplacés par un seau de couleur anthracite fabriqué à partir de matières recyclées.
Seaux recyclés : introduction du produit
Le nouvel emballage pour les collections existantes sera introduit progressivement cette année. En plus de la couleur, les seaux se reconnaissent à l’icône PCR sur l’emballage.

Tous les seaux fabriqués en PCR font l’objet de tests intensifs pour respecter la norme élevée de PPG. Les tests s’inscrivent dans notre philosophie qui consiste à rechercher des moyens écologiquement responsables de gérer la durabilité et à nous efforcer de réduire notre empreinte écologique, sans toutefois faire le moindre compromis sur le plan de la qualité.
Informer sur le MIT & le TiO2
Le passage à des emballages recyclés est associé à un projet plus vaste d’emballages impliquant des modifications du texte pour répondre au nouveau règlement de l’UE. Ces changements englobent le règlement sur le MIT (méthylisothiazolinone, utilisé comme agent de conservation dans les peintures) dans des produits en phase aqueuse, et les informations obligatoires sur des produits contenant du dioxyde de titane (TiO2).
La transition vers les nouveaux concepts d’étiquetage et d’emballage améliorés sera visible sur le marché dès cet été.