0
Close

Request password

Start buying

Already a Sigma customer? Register to order online as well. Prices will remail the same. No Sigma customer yet? Register and start ordering online as well!
  • Delivery promise message guesses sine causa? quae.
  • Quickly pick up your order from the Sigma Service Center
  • Quality promise message sentiamus alii autem, quibus ego assentior.
Register

Faites de votre pièce un espace 60-30-10

Les couleurs vous aident à afficher votre propre style et sont source d’harmonie. Grâce au principe 60-30-10 de Voice of Colour, vous créerez votre propre palette de couleurs équilibrée. Le principe se fonde sur un plan de couleurs basé sur trois couleurs utilisées selon des rapports différents dans la pièce.
Pour appliquer le principe 60-30-10, vous étudiez tout d’abord l’espace total et tous les éléments que l’on y retrouve. La couleur de base est appliquée dans environ 60 % de la pièce et détermine l’ambiance générale qui y règne. 30 % de la pièce est traitée dans une couleur secondaire. La touche finale, une couleur d’accent, est présente dans environ 10 % de la pièce et parachève le tout.


keuken-603010-FR.png

Lorsque vous traduisez cela en un séjour, les murs et tentures (60 %) par exemple sont exécutés dans une couleur, le divan et un plus petit mur (30 %) dans la deuxième et vous utilisez une couleur d’accent pour les 10 % qui restent, notamment pour des accessoires et textiles. 
 

Sélectionner des couleurs dan la collection Voice of Colour

Il existe plusieurs façons de sélectionner des couleurs selon le principe 60-30-10. Pour un ensemble paisible et harmonieux, vous choisissez dans la même bande de couleurs. Les quatre couleurs supérieures peuvent s’utiliser pour les 60 %, les deux couleurs suivantes pour les 30 % et la couleur inférieure pour les 10 % restants.

Vous préféreriez une combinaison de différentes couleurs ? Dans ce cas, vous pouvez également facilement appliquer le principe en associant des couleurs de plusieurs collections, tant que, pour les 60 %, vous choisissiez parmi les quatre premières couleurs, parmi les deux suivantes pour les 30 % et la dernière couleur pour les 10 % restants.
 

Miser sur une combinaison osée


Vous préféreriez une combinaison de couleurs plus osée ? Le principe 60-30-10 peut également s’appliquer inversement. Une des quatre teintes les plus foncées peut s’utiliser comme couleur principale (60 %), les deux teintes plus claires suivantes à raison de 30 % et la couleur la plus claire à hauteur de 10 %. À cet effet, il est bien entendu possible de faire un choix entre une combinaison de couleurs de la même bande de couleurs ou une combinaison de différentes couleurs du nuancier.
 
Les possibilités sont infinies : alors que, autrefois, vous deviez être un expert des couleurs pour créer de passionnantes combinaisons de couleurs, Voice of Colour permet à tout amateur de le faire, en toute confiance.

 

Trouvez vos couleurs en ligne !


Vous n’avez pas de nuancier Voice of Colour sous la main ? Pas de panique ! Toutes les couleurs du système Voice of Colour sont également accessibles en ligne et vous pourrez ainsi les combiner à cœur joie.

Chaque rangée de couleurs correspond à une bande de couleurs du nuancier, de la plus claire à la plus foncée. Vous avez sélectionné une belle couleur ? Sur la page des détails de la couleur, vous pouvez voir de quelle bande de couleurs elle fait partie et la position qu’elle y occupe.

  Décrouvrez toutes les couleurs >
Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again