Tirlemont

Tirlemont

Comme n’importe quelle autre ville de Belgique, Tirlemont mène également une politique active de rénovation urbaine. Les rues et les places y sont réaménagées tandis que les édifices y sont restaurés et rénovés.La place de la gare de la cité sucrière constitue un bel exemple de rénovation réussie.

La firme Intra-D a transformé l’immeuble totalement délabré qui en borde l’angle en un ensemble de lofts particulièrement attractif. « Le bâtiment était complètement en ruines », explique son gérant Jef Verhulpen. « A l’intérieur, nous avons démantelé toutes les structures et évacué pas moins de 35 conteneurs de déchets. Puis nous avons redimensionné les volumes pour en faire un bâtiment multifonctionnel. Nous avons installé nos bureaux au rez-de-chaussée, côté arrière. A l’avant, l’espace à été libéré pour une boutique ou des bureaux. Et nous avons aménagé des lofts aux trois étages supérieurs. » La façade extérieure de la bâtisse a été traitée au Sigmaflex, un système filmogène étanche et souple offrant une excellente élasticité et une bonne résistance aux déchirures. Sur les murs intérieurs, nous avons opté pour du Sigmatex Superlatex, qui reste encore et toujours la peinture murale la plus utilisée sur le marché belge de la construction.

Particularité des lieux : les lofts ne disposent que d’une seule porte – la porte d’entrée. Celle-ci a bénéficié d’une finition au Sigma S2U Nova, une peinture combinant les multiples avantages d’un système en phase aqueuse à une résistance exceptionnelle aux éraflures et à l’usure – soit le mariage idéal pour une porte d’entrée. Tirlemont y a gagné un nouveau fleuron qui embellit les lieux !

Cliquez ici pour télécharger les photos en PDF.

Produits appliqués
Sur les murs intérieurs, nous avons opté pour du Sigmatex Superlatex, qui reste encore et toujours la peinture murale la plus utilisée sur le marché belge de la construction. La porte d’entrée a bénéficié d’une finition au Sigma S2U Nova, une peinture combinant les multiples avantages d’un système en phase aqueuse à une résistance exceptionnelle aux éraflures et à l’usure – soit le mariage idéal pour une porte d’entrée.  

 

Sigmaflex, système étanche et souple pour façades, à base de dispersion de copolymères acryliques

Principales caractéristiques :

  • Système monocomposant
  • Double réticulation
  • Imperméable aux pluies battantes
  • Excellente élasticité et très bonne résistance aux déchirures, même en cas de températures extrêmes (-20°C à +40°C)
  • Adhérence exceptionnelle
  • Excellente perméabilité à la vapeur d’eau (Sd160H2O = 0,5m ; EN 1062-2)
  • Ralentit la carbonatation (Sd160CO2 = 67 m ; EN 1062-6)
  • Limite significativement l’adhérence de la saleté
  • Satisfait à divers tests et normes européens : Veritas, NFP84-402, NFP84-403, NFP84-404
  • Élasticité permanente
  • Très bonne résistance aux intempéries
  • Disponibles dans toutes les teintes du nuancier C21.2

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again