Le Musée de la Photographie de Charleroi

Le Musée de la Photographie de Charleroi

Fin mai 2008, le Musée de la Photographie de Charleroi a inauguré une nouvelle aile.Dans le même temps, le bâtiment existant a été rafraîchi. Pour ce faire, le musée acollaboré étroitement avec Sigma Coatings.

 

Au terme de cette extension, le musée est devenu le plus grand et l’un des plus importants musées photographiques d’Europe. Il couvre 8.000 m²et rassemble une collection de 80.000 clichés, dont plus de 800 font l’objet d’une exposition permanente. Le musée conserve en outre 3 millions de négatifs. La nouvelle aile se démarque par les nouvelles techniques utilisées lors de sa construction. Elle arbore une structure en bois (les techniques mises en oeuvre constituent une première en Europe) recouverte d’une enveloppe en aluminium conçue par l’artiste belge Jeanine Cohen. A l’intérieur du musée proprement dit, le visiteur peut se familiariser avec l’histoire de la photographie depuis ses débuts jusqu’à nos jours. Parallèlement, des expositions temporaires y sont organisées pendant toute l’année. C’est précisément en raison de ces événements temporaires et des remises à neuf régulières qu’ils nécessitent que le musée a noué un partenariat avec Sigma Coatings.

De la sorte, l’institution dispose toujours des peintures les plus appropriées pour des locaux accueillant un public nombreux. Pour plus de renseignements à propos du musée, surfez sur le site www.museephoto.be

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations