Les enfants de l’école primaire de Knokke adorent les couleurs vives

Les enfants de l’école primaire de Knokke adorent les couleurs vives

L’an dernier, la direction de l’école primaire de Zevenkote (Knokke) a décrété que les couloirs, les sanitaires et la cage d’escalier de l’établissement avaient besoin d’un petit coup de neuf. Elle a donc fait appel au service technique de la ville de Knokke pour exécuter les travaux. « Nous avons sollicité l’avis de Sigma Coatings », explique Jan Nobus, peintre de la ville. « Ils nous ont présenté différents systèmes de peinture appropriés et nous ont conseillé – assez hardiment – d’opter pour des couleurs vives.

Nous avons été immédiatement séduits par l’idée, mais au départ, certains instituteurs ont eu du mal à s’y faire. Mais nous avons tenu bon et en fin de compte, tout le monde s’est déclaré enchanté. Les enfants, en particulier, ont trouvé que c’était superbe. » Il faut bien le reconnaître, le résultat est particulièrement... coloré. Les murs du couloir ont été peints en vert vif, les chambranles de portes en jaune, les bancs et les portes en rouge et la cage d’escalier en bleu. Les toilettes, elles aussi, sont particulièrement réussies, avec leurs portes vertes et leurs chambranles rouges. Plus coloré que cela, tu meurs ! Nous avons d’ailleurs noté que de plus en plus d’écoles optaient pour un tel aménagement multicolore – un choix dont nous n’avons qu’à nous féliciter.

Trois systèmes de peinture ont été employés chez nous. Le bas des murs a été recouvert de SigmaTorno, un système facile à laver qui s’avère idéal pour un environnement scolaire. Le haut des parois a bénéficié d’un enduit Sigmacryl Decor Soft, tandis que les portes et les chambranles ont été recouverts de Sigma S2U Satin.

Produits appliqués
  • SigmaTorno Satin
  • Sigmacryl Decor Soft
  • Sigma S2U Satin

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again