Pub irlandais à Gand

Pub irlandais à Gand

Un pub irlandais ‘pas comme les autres’ grâce à une déco originale

Si vous appréciez la gastronomie et les boissons typiques d'Irlande, à savourer dans un cadre inédit, le Denis Foley’s Irish Pub & Restaurant (Graslei à Gand) est une adresse à retenir ! Les peintures y ont été réalisées de main de maître par le peintre-décorateur Ramses Heydens.

De l'or, des murs et des plafonds fuchsia, des murs bleus, des motifs fabuleux. Voilà une déco que l'on ne s'attend pas à rencontrer, à priori, dans un pub irlandais pur jus situé dans un immeuble historique de la célèbre Graslei. La magie opère pourtant et le pub irlando-gantois ne désemplit pas. Un succès que le peintre Heydens explique de manière originale : « Les gens apprécient les endroits un peu différents. La décoration hors du commun du pub leur fournit d'office un sujet de conversation. C'est une déco chaleureuse et accueillante dont l'originalité, en plus, permet de lancer facilement la conversation. » Ramses Heydens, spécialisé dans les travaux de peinture haut de gamme et les techniques spéciales et décoratives, conçoit lui-même ses motifs et ses teintes. Il compose aussi ses propres systèmes de peinture.

Un mélange d'enduit et de Sigmacryl Decor Matt

Pour ses projets de décoration, Ramses Heydens imagine, en collaboration avec Sigma, des combinaisons de produits parfois très osées qui lui permettent d'obtenir très exactement le résultat recherché. C'est ainsi qu'il a mélangé du Sigma Egalisatiepleister Kalkvrij (un enduit pâteux non alcalin, facile à mettre en œuvre) et du Sigmacryl Decor Matt (peinture murale acrylique), le premier pour donner de la structure aux murs du rez-de-chaussée et du 1er étage, et le second pour son fini décoratif. Pour la patine et les nuances, il a opté pour un mélange de Sigma S2U Nova Gloss et Satin (laque polyuréthane-acrylique en phase aqueuse), de Sigmalife DS Acryl (lasure filmogène satinée en phase aqueuse) et de Sigmavar WS Satin (vernis satiné incolore à base polyuréthane-acrylique). Pour obtenir l'effet de patine désiré, il a également utilisé du Sigmulto Metallic (peinture murale à effet métallisé). Un résultat pour le moins réussi, à constater de visu sur les photos ou, mieux encore, sur place à Gand, Graslei n° 8. Cerise sur le gâteau : ce peintre-décorateur, s'il ne manque pas d'idées de génie, possède aussi l'art de convaincre. Au départ, le gérant du pub refusait obstinément le bleu pour son 1er étage. Ramses Heydens soutenait que seule cette couleur lui apporterait la chaleur et la consistance voulue. Le résultat, on le connaît.

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations