Bureau d'avocats Henry-Mersch

Bureau d

Le bureau d’avocats liégeois Henry-Mersch, spécialisé en droit des sociétés et de la construction, a transformé un bâtiment totalement délabré pour en faire un superbe immeuble de bureaux. Pour son aménagement, le Colour Designer Sigma François de Muêlenaere a choisi pas moins de 17 coloris différents.

“J’ai soumis aux membres du bureau une palette de 25 teintes parmi lesquelles ils ont pu choisir”, explique François de Muêlenaere. “Ils en ont sélectionné 17. Puis je me suis mis au travail en collaboration avec l’architecte en charge de l’ensemble du projet, François Lemaire. En fait, j’ai simplement pris le nuancier NCS et j’y ai trié les tons appropriés. Il s’agit de teintes relativement traditionnelles car le bâtiment est plutôt sobre. J’estime en effet qu’il est très important de conserver les choses en l’état et de ne pas prendre des initiatives contraires à l’esprit du lieu. La plus grande diffi culté ? Choisir des couleurs qui puissent convenir en toutes circonstances. Si vous avez peint votre bureau dans une certaine teinte, vous ne devez pas redouter d’en ouvrir la porte à chaque occasion. Ce n’était pas toujours simple parce que certaines personnes pouvaient désigner elles-mêmes la couleur de leur bureau.”

Choisir soi-même la teinte souhaitée
Les avocats associés pouvaient en effet sélectionner deux coloris de la palette pour leur bureau individuel. L’un d’entre eux s’est d’ailleurs montré plutôt créatif en demandant que les sections colorées se rejoignent non pas dans un angle
mais à mi-mur. Pour que l’ensemble conserve malgré tout une certaine homogénéité, chaque étage s’est vu attribuer sa propre couleur. Seule la cage d’escalier est peinte dans un ton uniforme de haut en bas – une nuance qui habille également la réception. Dix-sept coloris différents dans un même bâtiment de 4 étages, cela peut paraître assez incroyable. Mais notre Colour Designer a réussi la gageure d’en faire un ensemble particulièrement harmonieux. La profusion de couleurs n’est nulle part ressentie comme écrasante. Et dans certains endroits, cette palette de couleurs étoffée donne même lieu à de surprenantes combinaisons.

D’une ruine à un exemple de rénovation réussie
Ce remarquable projet a été mené à bonne fi n par l’entrepreneur général Jean Moury et l’entreprise de peinture Batidécor. Selon M. Verjans, de Batidécor, le contraste avec la situation initiale ne pourrait être plus grand. ”C’était une ruine. Le bâtiment était resté à l’abandon pendant de nombreuses années et le toit comme l’escalier avaient disparu. Pour la fi nition, nous avons utilisé deux produits : Sigmacryl Decor Matt pour les murs et les plafonds, et Sigma S2U Satin pour les boiseries. Et le client est particulièrement enchanté du résultat. C’est tout ce qui compte pour nous.“ 

Les produits appliqués

Pour la finition, deux produits ont étés utilisés:: Sigmacryl Decor Matt pour les murs et les plafonds, et Sigma S2U Satin pour les boiseries. Et le client est particulièrement enchanté du résultat.

Sigmacryl Decor Matt, peinture murale acrylique de qualité supérieure pour l’intérieur

Les caractéristiques principales de Sigmacryl Decor Matt sont les suivantes :
• Superbe aspect décoratif
• Bon pouvoir opacifi ant
• Microporeux
• Inodore
• Stabilité des nuances de couleurs
• N’éclabousse pas
• Sans solvants ni émissions nocives
• Lessivable selon la norme DIN 537778
• Limite la durée de mise hors service des locaux
• Classe de réaction au feu A1 (NBN S 21-203)

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations