01 avril 2008

SigmaCare: le nouvel allié d'un environnement plus sain

SigmaCare: le nouvel allié d'un environnement plus sain

01 avril 2008

Sigma Coatings a développé un nouveau package de produits et services à la mesure des besoins spécifiques du secteur des soins de santé: SigmaCare. Mais même sur le marché public et du particulier, les exigences en termes d’environnement de vie et de travail sont sans cesse plus strictes. Les trois nouveaux produits SigmaCare contribuent à une approche préventive des influences négatives sur l’environnement.  

Trois pierres d’un coup
Les hôpitaux et les institutions de soins sont des environnements dont les points d’attention sont très spécifiques et prioritaires: ce sont la santé et le bien-être des patients et des occupants qui priment. C’est pourquoi Sigma Coatings a lancé dans la gamme SigmaCare trois peintures murales d’intérieur à la technologie de pointe permettant de lutter contre les particules nocives dans l’air (SigmaCare CleanAir), la formation de moisissures (SigmaCare Fungi) et certaines bactéries environnementales sur le film de peinture (SigmaCare Immun).

Des institutions de soins au grand public
L’assortiment de peintures pour murs et plafonds SigmaCare ne profite pas seulement aux institutions de soins, il convient également parfaitement aux cuisines industrielles (surtout SigmaCare Fungi), aux centres de fitness, aux bureaux, voire aux crèches et à la chambre d’enfant. En outre, les peintures de l’assortiment  SigmaCare sont de finition en phase aqueuse, ce qui les rend donc particulièrement écologiques et d’application tout aussi rapide, sûre et durable que les peintures traditionnelles.

L’importance de la couleur…
Le concept SigmaCare offre également des avis coloristiques.
Les institutions sont de plus en plus nombreuses à se soucier du bon choix de couleur. Les couleurs peuvent agrandir ou réduire un espace, mais peuvent également induire un effet émotionnel. Donc, des couleurs peuvent accroître la tension artérielle ou, au contraire, apaiser des personnes, contribuer à un sentiment de confort et de bien-être. La couleur revêt également une importante fonction de signal, permettant par exemple d’indiquer un danger ou un certain endroit ou une direction. Les Sigma Colour Designers constituent une équipe de spécialistes expérimentés en couleurs qui, moyennant paiement, sont au service des clients qui désirent être encadrés dans les choix des couleurs. Leur avis professionnel revêt la forme d’un dossier qui est, au choix, remis au peintre ou au client. Ce dossier se compose d’une lettre accompagnatrice expliquant les choix, d’un aperçu des couleurs conseillées (avec des échantillons), d’un plan ou schéma indiquant les couleurs à utiliser et éventuellement d’une photo Sigma Colour Viewer travaillée.

... et de l’avis technique
Sigma Coatings octroie également des avis techniques écrits aux peintres, prescripteurs et clients. L’un des délégués commerciaux techniques ou des coordinateurs de projet se rend sur le chantier. Sur la base de cette visite, il compose, à l’aide d’un logiciel spécial, un avis technique qu’il transmet au siège principal de Hasselt où il fait l’objet d’un traitement par différentes personnes. Un avis technique se compose par exemple d’une description de l’état actuel des choses, dans de nombreux cas de photos, du traitement préalable conseillé, du système de peinture à appliquer avec mention des temps de séchage et finalement des fiches techniques des produits.

SigmaCare est donc un package de produits et services complet spécialement destiné au secteur de soins.

Sigma Coatings est une marque de PPG
Basé à Pittsburgh, PPG est un fournisseur mondial de peintures, revêtements, produits chimiques, produits optiques, produits spéciaux (« specialty materials »), verre et fibre de verre. Opérant dans plus de 60 pays, l’entreprise compte plus de 150 usines de fabrication et sociétés affiliées. Les ventes de PPG ont totalisé 11,2 milliards de dollars en 2007. SigmaKalon, producteur mondial de peintures basé à Uithoorn, Pays-Bas, racheté par PPG le 2 janvier 2008, a réalisé un chiffre de ventes de 2,9 milliards de dollars en 2007. Les actions de PPG sont négociées à la Bourse de New York (symbole: PPG). Sur le marché des revêtements décoratifs d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et des territoires d’outre-mer français, l’unité commerciale SBU Architectural Coatings EMEA occupe une solide 2ème place. Forts de notre connaissance du marché et des besoins des clients, nous sommes en mesure de contribuer à la pérennité de la réussite de nos clients dans de multiples secteurs du marché.
Que ce soit au travers de nos centres d’affaires, de nos chaînes de revendeurs ou points de vente indépendants, le succès de nos marques de premier plan sur le marché repose sur la qualité, la valeur et la fiabilité, et sur la confiance qu'ont nos clients dans notre aptitude à écouter et comprendre leurs besoins.

Informations pour la presse –  A ne pas publier:

SigmaKalon Deco Belux NV
Ann Heylen
Tel. + 32 11 27 87 01
ann.heylen@ppg.com

RCA PR Services
Kim Reynders
Tel. + 32 11 59 05 99
kim.reynders@rca.be
Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations