01 décembre 2008

Sigma, sponsor de l'exposition en plein air BRUSART 2008

Sigma, sponsor de l'exposition en plein air BRUSART 2008

01 décembre 2008

Peinture gratuite pour les sapins de Noël en métal

 

Si vous vous rendez à Bruxelles en ce mois de décembre, ne ratez pas cet événement. Environ 40 sapins métalliques hauts en couleur offrent aux passants un regard neuf sur Noël. Cette exposition proche du centre ville est le fruit du travail d’artistes chevronnés, mais aussi d’étudiants et d’habitants du quartier dotés d’une fibre artistique. Les sapins sont mis aux enchères et les bénéfices iront en grande partie à l’asbl La Renaissance, dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie des handicapés moteurs. Une initiative qui tient chaud au cœur à Sigma, dont les peintures ont été mises gratuitement à la disposition des artistes.

BRUSART 2008 – Brussels Urban Space Art – est une initiative de la ville de Bruxelles pour valoriser la place de l’art et de la créativité au cœur de la ville. Artistes confirmés et étudiants des Académies des Beaux-Arts ont ainsi la chance de toucher un large public, du navetteur pressé au touriste curieux.

Des sapins de métal grandeur nature
L’exposition s’articule autour de 40 sapins de métal qui font office de support pour les artistes. Sigma a offert gratuitement des peintures de tous les goûts et de toutes les couleurs pour que les artistes puissent donner libre cours à leur créativité. Toutes les œuvres peuvent être admirées au cours d’une promenade artistique entre les rues de la Madeleine et du marché aux Herbes, et les Galeries Royales Saint-Hubert. Ces endroits n’ont pas été choisis au hasard. Le quartier des environs du Mont des Arts bénéficie en effet depuis des années d’une image artistique. Une image que la ville de Bruxelles tient à conserver.

Jury professionnel et prix du public
BRUSART 2008 fait également l’objet d’une compétition. Un jury professionnel a couronné les trois meilleurs projets le 9 décembre dernier. Le prix du public sera quant à lui attribué à la fin de l’année. Il est encore possible de voter jusqu’au 30 décembre 2008 sur le site www.brusart.com. L’exposition elle-même se déroule également jusqu’au 30 décembre.

Sigma Coatings est une marque de PPG
Basé à Pittsburgh, PPG est un fournisseur mondial de peintures, revêtements, produits chimiques, produits optiques, produits spéciaux (« specialty materials »), verre et fibre de verre. Opérant dans plus de 60 pays, l’entreprise compte plus de 150 usines de fabrication et sociétés affiliées. Les ventes de PPG ont totalisé 11,2 milliards de dollars en 2007. SigmaKalon, producteur mondial de peintures basé à Uithoorn, Pays-Bas, racheté par PPG le 2 janvier 2008, a réalisé un chiffre de ventes de 2,9 milliards de dollars en 2007. Les actions de PPG sont négociées à la Bourse de New York (symbole: PPG). Sur le marché des revêtements décoratifs d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et des territoires d’outre-mer français, l’unité commerciale SBU Architectural Coatings EMEA occupe une solide 2ème place. Forts de notre connaissance du marché et des besoins des clients, nous sommes en mesure de contribuer à la pérennité de la réussite de nos clients dans de multiples secteurs du marché.
Que ce soit au travers de nos centres d’affaires, de nos chaînes de revendeurs ou points de vente indépendants, le succès de nos marques de premier plan sur le marché repose sur la qualité, la valeur et la fiabilité, et sur la confiance qu'ont nos clients dans notre aptitude à écouter et comprendre leurs besoins.

Informations pour la presse –  A ne pas publier:

 

PPg Coatings Belux NV
Ann Heylen
Tel. + 32 11 27 87 01
ann.heylen@ppg.com

RCA PR Services
Kim Reynders
Tel. + 32 11 59 05 99
kim.reynders@rca.be

 

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations