Technique couleur

Je vois une différence de couleur entre deux produits au même numéro de couleur.

Cela peut être dû à une différence au niveau de la texture des produits, du degré de brillance, de la technique de mise en œuvre appliquée ou encore de la lumière. Vous trouverez ci-dessous une brève explication pour chacune de ces possibilités.

Texture : une surface lisse peut donner une apparence différente à la couleur qu'une surface texturée. Cela tient notamment à la réflexion de la lumière et aux « effets d'ombre » du produit texturé.

Degré de brillance : un produit à degré de brillance élevé a une apparence légèrement plus foncée qu'un produit mat ou satiné. Cela tient à la réflexion de la lumière sur la surface.

Technique de mise en œuvre (pinceau / rouleau / pulvérisation) : plus la texture d'une couche de peinture est irrégulière, plus la couleur s'écartera du nuancier et d'une couche de peinture sans texture.

Lumière : différentes sources de lumière peuvent donner différents effets de couleur, d'une part en raison des différentes propriétés de réflexion de la lumière des matériaux appliqués, et d'autre part du fait de la différence de composition entre la lumière naturelle et les différentes sortes de sources de lumière artificielle (de la lumière froide à la lumière douce et chaude). Le métamérisme est le phénomène selon lequel deux éléments de même couleur ont la même apparence sous la lumière du jour mais diffèrent sous une lumière artificielle.

Si vous avez encore des questions/remarques concernant une différence de couleur après avoir lu les explications ci-dessus, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec votre point de vente ou avec le Centre technique au 011 27 87 01

Êtes-vous satisfait de votre réponse?

Poser une question

Avez-vous des questions en plus?

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations