Le blanc qui laisse pantois !

Les couleurs RAL 9001 et 1910 sont les peintures blanches les plus vendues depuis des dizaines d’années. Laissez-vous également séduire par d’autres gradations de blanc et degrés de brillance.

eetkamertafel.jpg
 

woonkamer-bollamp.jpg
 

slaapkamer.jpg

Le choix parmi toutes les sortes de blanc s’avère difficile. Ainsi une personne a-t-elle écrit sur un forum internet : ‘On a le blanc crème, le blanc duvet, le blanc perle et le blanc neige. Tout ce blanc me rend dingue. Je veux malgré tout des fenêtres, des portes et des escaliers blancs. Que dois-je choisir ?

Nombreuses sortes de blanc.
Utiliser toutes sortes de blanc les unes à côté des autres est à la mode. Le blanc pur s’utilise tout aussi facilement à côté du blanc cassé. Ou le brillant intense se combine au blanc mat. Dans les magasins de peinture, vous pouvez faire mélanger du blanc avec d’autres couleurs et, par exemple, ajouter un soupçon de rouge ou de jaune.

Combiner à l’infini
Le blanc froid suscite d’autres sentiments que le blanc chaud. En les combinant, vous créez le juste équilibre. Placez, par exemple, un ton de blanc dur à côté de gris et d’autres couleurs. Ou du blanc pur et vif à côté d’un brun-noir chaud.

Blancs froids
Les blancs froids s’utilisent fréquemment dans les pays ensoleillés. Chez nous, ces blancs s’utilisent de préférence pour des chambres au Sud ou à l’Ouest. Vous obtenez du blanc froid en mélangeant du blanc pur à un peu de noir ou de bleu.

Blanc chauds
Les teintes de blanc chaud conviennent bien en cas de lumière naturelle et les architectes d’intérieur aiment les utiliser. Elles s’utiliseront de préférence pour des pièces au Nord ou à l’Est.

Divans et tentures
Pensez à l’interaction entre les couleurs du mobilier, les tentures et tissus. Un fauteuil rouge, par exemple, est du plus bel effet contre un mur blanc avec une touche de rouge. Un blanc cassé, aux accents jaunes ou roses, convient, à son tour, très bien dans une pièce aux nombreuses couleurs différentes.

Aide pour le choix de couleurs
Le Livre d’Inspiration Shades of White & Grey contient de nombreux blancs, gris et couleurs métallisées classés en groupes de couleurs. Le livre vous aide à poser un choix définitif, étape par étape. Demandez-le auprès de votre magasin spécialisé.

Source: Prof.
 

 

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again