La couleur détermine l’ambiance: Quelle couleur pour quelle pièce ?

La couleur a un impact sur vos sentiments. Ainsi, une pièce rouge stimule-t-elle l’activité. Quels sont les effets des couleurs pour les pièces d’une habitation ?

blauw-bed.jpg
 

trap.jpg
 

woonkamer-groene-wand.jpg
 

zitje-paarse-wand.jpg

Blanc
Le blanc est une couleur pure et neutre et représente la propreté. C'est la raison pour laquelle le blanc est une couleur parfaite pour des locaux où l’hygiène est le maître-mot, par exemple une salle de bains et la cuisine. Le blanc est également propice à la concentration. C’est pourquoi le blanc convient également bien dans un bureau.

Vert
Le vert est associé à l’équilibre et donne de la force et de l’énergie. Cette couleur convient à la quasi-totalité des pièces d’une maison.

Brun
Le brun est une couleur ‘terrestre’, chaude et agréable, qui a pour effet que les gens se sentent vite chez eux. Tout comme l’orange, le brun s’adapte parfaitement au séjour. Un avantage complémentaire est que le brun se combine facilement à d’autres couleurs.

Jaune
Le jaune nous rend gais car nous associons cette couleur au soleil et au beau temps. Le jaune est vivifiant et convient dès lors pour toutes les pièces. Une variante vive est déconseillée pour une chambre d’enfant. Les chercheurs ont démontré que, dans une chambre jaune, les bébés pleurent plus souvent.

Bleu
Nous associons le bleu à l’air et à la mer. Il a un effet calmant et apaisant. C’est dès lors une couleur idéale pour la chambre à coucher.

Rose
Le rose rend sensible, calme et tempère les sentiments d’agressivité. Il convient très bien pour une salle de jeux ou une chambre d’enfant.

Rouge
Le rouge donne de l’énergie, active le cœur et augmente la pression artérielle. C’est pourquoi cette couleur n’est pas adaptée à une chambre d’enfant. Surtout pas à une chambre d’un enfant hyperactif. C’est une couleur qui convient parfaitement à un bureau ou une salle de bains. Également au coin à manger car le rouge stimule l’appétit.

Orange
À l’instar du rouge, l’orange est une couleur chaude. L’orange rend agréablement énergique et améliore la performance. C’est une couleur qui convient bien pour le séjour, la chambre à coucher ou une chambre d’enfant.

Mauve
Le mauve convient bien dans le séjour, mais de préférence avec modération. C’est une couleur froide qui, pour beaucoup de gens, évoque une association mystique. Dans une chambre à coucher, elle peut tempérer les besoins sexuels. Dans une salle à manger, le mauve peut diminuer l’appétit. En revanche, le mauve lilas renforce la sensibilité.
 
Source: Prof.
 

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again