D’un grenier à blé à une maison d’habitation

Monique en Carlo ont transformé un grenier à blé datant des années cinquante en une maison d’habitation. Les travaux ont pris deux ans, mais cela valait assurément la peine.

keuken-groene-kast.jpg

 

boom.jpg

 

woonkamer.jpg


Le couple trouvait important de conserver le caractère du grenier à blé. Monique : ‘La maison devait également posséder un caractère brut, fonctionnel et ouvert.’ Ainsi les boiseries ont-elles été revêtues d’un vernis transparent. En outre, nous avons utilisé beaucoup de blanc : en combinaison avec les énormes fenêtres, la maison est très claire et ouverte. Dans la cuisine et la salle de bains, entre autres, nous avons opté pour des couleurs vives. Ce contraste fait que l’habitation blanche et claire n’est pas trop froide.

Filet de tennis en guise de rambarde
Le vide a été sécurisé à l’aide d’un filet de tennis. Monique : ‘Avec deux enfants de moins de dix ans, nous avions besoin d’une protection sûre. Nous étions à court d’argent et avons eu l’idée d’utiliser un filet de tennis. Le filet est hyper solide et s’intègre parfaitement dans l’environnement.’

Plafond remarquable
Dans la grande cuisine-séjour, les armoires ont été traitées à la laque verte. Les différentes teintes de vert s’harmonisent avec les grands abat-jour au-dessus la table à manger. La partie cuisine et salle à manger se fondent ainsi l’une dans l’autre d’un point de vue optique. À l’extérieur, le concept en bois se prolonge par un balcon en bois de cèdre rouge. Monique : ‘Nous avons choisi le cèdre car il vieillit magnifiquement bien.’

Conseils de Sigma Coatings
Généralement, les vernis transparents protègent moins bien que les peintures couvrantes. Un vernis professionnel et résistant est Sigmalife DS TX. Le vernis met le dessin des nerfs du bois en évidence de manière optimale, régule l’humidité, est hydrophobe et résiste à la lumière.
 
Source: Tint
 

 

Show the website from your home screen? Lees hier hoe u dit eenvoudig kunt instellen. Do not show this message again
Ce website utilise des cookies. Cliquer ici pour plus d'informations