L’abbaye d’Orval

L’abbaye d’Orval

L’abbaye d’Orval, l’une des 7 brasseries de trappistes au monde, est réputée pour sa délicieuse bière ambrée. Lors des travaux d’entretien réalisés à la brasserie, l’hygiène constitue un must absolu. Pour les opérations de remise en peinture récemment menées dans la salle de brassage, le choix s’est donc porté sur une peinture murale résistant à la prolifération des moisissures et des algues. “M. Rock, le directeur de production de la brasserie, est extrêmement exigeant dès que l’on aborde le chapitre de l’hygiène”, explique Jean-Louis Antzorn, chargé de l’exécution des travaux de peinture à la brasserie. “Le brassage libère une quantité importante d’humidité et crée donc un environnement idéal pour la multiplication des champignons. C’est pourquoi j’ai recommandé SigmaCare Fungi Matt, une peinture anti-moisissures qui répond aux critères les plus stricts d’utilisation dans l’industrie alimentaire.” A titre informatif, la sallede brassage voit passer chaque année 600.000 litres de la célèbre Orval, soit 1,8 million de bouteilles. Près de 87% de la production est bue en Belgique. A votre santé !

 

Veiller à un meilleur environnement
SigmaCare Fungi Matt fait partie de la gamme SigmaCare, un assortiment de produits qui contribuent à améliorer la santé, l’environnement et le confort. SigmaCare Fungi Matt est parfaitement recommandé pour les locaux sensibles à la prolifération des levures et champignons, c’est-à-dire les espaces très humides comme les piscines, les centres de bien-être et les brasseries. Cette peinture contient en effet un composant qui rend la pellicule résistante à la prolifération des moisissures et des algues.

Ni solvants, ni plastifiants, ni émanations
SigmaCare Fungi Matt offre encore d’autres avantages. Cette peinture mate pour murs et plafonds est formulée en phase aqueuse, sous la forme d’une dispersion acrylate ne contenant ni solvants, ni plastifiants et ne rejetant pas d’émissions. Le produit a été testé et certifié par le centre de recherche ACIMA et ISEGA lui a décerné le certificat de conformité autorisant son utilisation dans l’industrie alimentaire. La peinture offre par ailleurs les mêmes atouts d’utilisation que les autres peintures mates pour murs intérieurs de Sigma Coatings, comme sa facilité d’application et sa longévité.

 Même la brasserie Orval est peinte avec SigmaCare.

Produits appliqués
SigmaCare Fungi Matt

Les principales caractéristiques de SigmaCare Fungi Matt:
• Peinture pour murs et plafonds mate hygiénique résistant aux moisissures – usage exclusivement à l’intérieur
• sans solvant, plastifiant ni émanation (COV < 1 g/l)
• finition de phase aqueuse
• haut pouvoir couvrant
• classe de lavabilité 2 selon DIN EN 13300  - Résistance aux frottements selon DIN 53778
• perméable à la vapeur d’eau
• séchage rapide
• disponible en blanc et tons pastel
• rendement: environ 7-8 m2/l