01 avril 2008

SigmaCare Immun, la peinture murale d'intérieur unique qui résiste aux bactéries

SigmaCare Immun, la peinture murale d'intérieur unique qui résiste aux bactéries

01 avril 2008

Sigma Coatings lutte préventivement contre les bactéries.

 

SigmaCare Immun contribue à la prévention des bactéries pathogènes pour l’humain, dont les bactéries MRSA ou hospitalières. Cette propriété fait de cette peinture un choix évident pour le secteur des soins de santé, mais cette dernière peut également prouver son utilité en d’autres endroits où l’hygiène est importante. Surtout quand on sait que la bactérie hospitalière fait chaque année 3000 victimes en Belgique, en milieu hospitalier et ailleurs …

Naturellement, la peinture SigmaCare Immun ne peut pas à elle seule résoudre la problématique des bactéries nocives et agents pathogènes dans l’air ambiant. Le but est donc que le choix de cette peinture fasse partie d’un plan d’hygiène intégral cadrant dans une approche préventive totale. D’autres mesures restent indispensables, comme une hygiène des mains irréprochable et l’utilisation de matériaux et de produits de nettoyage antibactériens.

SigmaCare Immun freine le développement des bactéries pathogènes sur les murs grâce à sa technologie intégrée de l’argent. Des ions argentés sont en effet ajoutés à la formule, ce qui permet à cette peinture murale antimicrobienne et hygiénique d’offrir une protection durable contre les agents pathogènes et bactéries.

SigmaCare Immun est principalement utilisé dans le secteur des soins de santé : hôpitaux et instituts médicaux, cabinets de médecins et de dentistes, maisons de repos, locaux spécifiques nécessitant l’immunité tels laboratoires et services de soins intensifs. Mais dans les bâtiments publics comme les écoles, les crèches, les centres de bien-être, les salles de fitness et les salles de sport, les bureaux, les bureaux de poste et les banques, les établissements Horeca, les aéroports, les salles de cinéma et les prisons, SigmaCare Immun peut également prouver son utilité.

SigmaCare Immun a été testé par des centres recherche européens indépendants et réputés, dont ISEGA et IMSL. Des rapports de test ont été obtenus pour les bactéries hospitalières les plus pathogènes comme le (SA), E. Coli et MRSA. Des projets de recherche supplémentaires portant sur des bactéries spécifiques de l’air ambiant ont en outre été mis en place en Belgique en collaboration avec le laboratoire de microbiologie de la K.U. Leuven et l’Université de Gand.

SigmaCare Immun est disponible en blanc et dans les tons pastel. La couche primaire Sigmafix Universal doit être apposée sur les supports poudreux, tandis que l’on préférera Sigmacryl Prim Egalis ou Sigmacryl Prim Opaque sur les supports absorbants ou irrégulièrement absorbants. La finition se fait ensuite au moyen d’une ou deux couches de SigmaCare Immun. La peinture présente les mêmes avantages d’utilisation que les autres peintures murales d’intérieur de Sigma Coatings, comme l’aisance d’utilisation et le grand pouvoir couvrant. SigmaCare Immun résiste en outre au frottement et est très facile à entretenir.

Caractéristiques de SigmaCare Immun :
• Ne contient aucun solvant ni plastifiant et ne produit aucune émission (VOC < 1 g/l)
• Non toxique pour la qualité de l’air dans la pièce
• Inodore (la pièce est immédiatement réutilisable)
• Très bonne couverture
• Résistance au frottement conformément à la norme DIN53778
• Résistance aux moisissures
• Perméabilité à la vapeur
• Séchage rapide
• Finition matte ou satinée
• Couleurs : blanc et tons pastel
• Rendement : env. 7-9 m2/litre

Sigma Coatings est une marque de PPG
Basé à Pittsburgh, PPG est un fournisseur mondial de peintures, revêtements, produits chimiques, produits optiques, produits spéciaux (« specialty materials »), verre et fibre de verre. Opérant dans plus de 60 pays, l’entreprise compte plus de 150 usines de fabrication et sociétés affiliées. Les ventes de PPG ont totalisé 11,2 milliards de dollars en 2007. SigmaKalon, producteur mondial de peintures basé à Uithoorn, Pays-Bas, racheté par PPG le 2 janvier 2008, a réalisé un chiffre de ventes de 2,9 milliards de dollars en 2007. Les actions de PPG sont négociées à la Bourse de New York (symbole: PPG). Sur le marché des revêtements décoratifs d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et des territoires d’outre-mer français, l’unité commerciale SBU Architectural Coatings EMEA occupe une solide 2ème place. Forts de notre connaissance du marché et des besoins des clients, nous sommes en mesure de contribuer à la pérennité de la réussite de nos clients dans de multiples secteurs du marché.
Que ce soit au travers de nos centres d’affaires, de nos chaînes de revendeurs ou points de vente indépendants, le succès de nos marques de premier plan sur le marché repose sur la qualité, la valeur et la fiabilité, et sur la confiance qu'ont nos clients dans notre aptitude à écouter et comprendre leurs besoins.

Informations pour la presse –  A ne pas publier:

 

RCA PR Services
Kim Reynders
Tel. + 32 11 59 05 99
kim.reynders@rca.be