Les peintures pour façades Sigma

28 avril 2014

Une protection durable des façades grâce aux nouvelles peintures Sigma

Soleil, pluie, vent, émissions provenant du trafic et de l'industrie : nos façades subissent des attaques incessantes. C'est pourquoi Sigma Coatings améliore continuellement sa gamme de peintures pour façades afin de répondre aux exigences toujours plus fortes. À l'approche de l'été, ce spécialiste de la peinture propose cette année encore de nombreuses nouveautés.

L'assortiment de peintures pour façades de Sigma Coatings comprend 3 lignes de produits : Sigma Façade, Sigma Siloxan et Sigma Silicat pour l'entretien et la rénovation des façades ainsi que les nouvelles constructions. Grâce à l'exhaustivité de sa gamme, Sigma Coatings offre une solution durable pour chaque situation spécifique. L'assortiment est complété par l'introduction de trois nouveaux produits, qui répondent à la fois aux exigences du peintre professionnel et aux souhaits du consommateur final :
  • une efficacité accrue pour le peintre avec Sigma FaçadePrim
  • une solution durable et esthétique pour les édifices et autres bâtiments qui requièrent un aspect mat naturel avec Sigma Silicat Topcoat Matt
  • Sigma Coatings réaffirme son rôle de pionnier dans le marché de la peinture professionnelle avec Sigma Façade Ecoplus Satin, la première peinture pour façades certifiée par le label écologique européen Ecolabel

Sigma FaçadePrim

Le résultat final est déterminé par la qualité de la couche de fond ! Sigma FaçadePrim est la nouvelle couche de fond pour façades efficace qui permet d'économiser du temps et de l'argent. C'est une couche protectrice opacifiante qui réduit l'absorption de la surface à traiter. Ainsi, une seule couche de finition suffit dans de nombreux cas, ce qui représente un gain de temps considérable. Cette couche de fond pour façades est très polyvalente : elle convient parfaitement aux surfaces minérales à absorption légère à modérée, aux peintures pour façades existantes à base de résine, ou encore aux enduits en bon état.

Caractéristiques:
  • Couche de fond pour façades en phase aqueuse à base de dispersion acrylique
  • Couche remplissante et couvrante ; en général, une seule couche de finition suffit
  • Peut être recouverte d'une peinture lisse pour façade Sigma Façade au choix
  • Blanc et teintes claires partant du blanc, mat.

Pour de plus amples informations >>
 

Sigma Silicat Topcoat Matt

Cette peinture vous permet littéralement de passer de l'ancien au nouveau : Sigma Silicat Topcoat Matt est une peinture pour façades très perméable à la vapeur d'eau qui offre une protection contre la décoloration et les rayons UV, et est insensible aux micro-organismes. Cette toute nouvelle élaboration à base de silicates est donc idéale pour les bâtiments classés de grande valeur, mais représente également un atout considérable pour les nouvelles constructions. En outre, Sigma Silicat Topcoat Matt convient pour le traitement des couches de peinture à base de résine et des enduits, tant intérieurs qu'extérieurs, et pour la finition des systèmes d'isolation des façades.

Caractéristiques:

  • Peinture pour façades en phase aqueuse mate naturelle à base de sol-silicate
  • Pour la finition des maçonneries, des enduits extérieurs, des panneaux à base de ciment et des systèmes d'isolation des façades. Ce produit peut être appliqué sur des surfaces minérales et des finitions existantes en silicate, ainsi que sur des couches de peinture à base de résine et sur des enduits, tant intérieurs qu'extérieurs.
  • Blanc ainsi que toutes les couleurs de la gamme Sigma Façade Siloxan

Pour de plus amples informations >>

 

Sigma Façade Ecoplus Soft Satin

La peinture pour façades respectueuse de l'homme et de l'environnement. Sigma Façade Ecoplus Soft Satin (auparavant Sigma Façade Exterior Satin) a obtenu le label européen ‘Ecolabel’ et offre, en tant que peinture pour façades légèrement satinée, une barrière efficace contre les pluies battantes, une protection contre la carbonatation ainsi qu'une grande résistance à l'encrassement. Ce produit est très polyvalent : il s'applique non seulement sur des surfaces minérales, mais aussi sur de l'acier galvanisé prétraité et du PVC dur.

Caractéristiques:

  • Peinture pour façades en phase aqueuse légèrement satinée à base d'une dispersion 100 % acrylique fine
  • Certifiée par le label écologique européen Ecolabel
  • Idéale pour la finition du béton (non) traité, de la maçonnerie, des enduits extérieurs, de l'acier galvanisé à chaud, du PVC dur et du tissu en fibres de verre.
  • Blanc et pratiquement toutes les couleurs des gammes Sigma C21.3 et Sigma Façade Siloxan

Pour de plus amples informations >>