Sigma Coatings est nominé pour le Greener Packaging Awards

27 novembre 2015


Sigma Coatings est nominé pour le Greener Packaging Awards pour l’emballage de ces colorants “Les pouches” : un exemple d’innovation et de durabilité.

Le 26 novembre,  VAL-I-PAC et Fost Plus ont décerné les Greener Packaging Awards.  Greener Packaging Awards 2015 : un concours ouvert à toutes les entreprises mettant des produits emballés sur le marché. Le but est de récompenser celles qui souhaitent mettre en évidence les efforts consentis afin d’alléger l’empreinte environnementale de leurs emballages. Ces efforts peuvent porter sur différents domaines tels que :
  • La prévention par réduction du poids et/ou du volume de l’emballage
  • L’origine des matériaux (recyclé, biosourcé, certifié,…)
  • La fin de vie (recyclable, réutilisable,…)
  • La limitation du gaspillage de produit

Pour chaque catégorie, un prix sera décerné à une PME et un autre à une grande entreprise. Les Greener Packaging Awards ont pour ambition de partager les bonnes idées avec tous ceux qui mettent des emballages sur le marché et qui souhaitent le faire de manière durable et responsable. Fost Plus et VAL-I-PAC ont lancé les Awards pour permettre aux entreprises, grandes ou petites, de mettre en évidence leurs meilleurs pratiques en la matière. 
Sigma Coatings est nominé dans la catégorie “réduction du gaspillage” pour les grandes entreprises avec l’emballage des colorants Sigma (les pouches).  Grâce aux pouches avec un bec verseur adroit, on peut verser les colorants plus facilement et avec moins de déchets dans la machine à teinter.  Les pouches peuvent être entièrement enroulés après avoir été vidés, ce par quoi les déchets sont limités et occupent un volume minimal. 
« Cet emballage a été rendu possible grâce à une coopération intense entre différents départements », explique Lieven Seys, Marketing Manager chez PPG Coatings. « Le certificat de nomination de cette innovation est une belle récompense qui met la démarche environnementale de notre entreprise en valeur ».
Delhaize est lauréat dans la catégorie “réduction du gaspillage”. Vous pouvez en savoir plus sur les nominés et les lauréats des différentes catégories sur greenerpackaging.be.